Les vacances, un droit élémentaire pour chacun.e !

16 septembre 2021

17 familles et 14 enfants des Yvelines sont partis cette année en vacances grâce à l’énergie des bénévoles, à vos dons et aux dispositifs des Restos du Cœur !

Restos du Coeur poneys-club2021

Les Restos du Cœur des Yvelines ont organisé des vacances en Touraine pour 17 familles et dans un poneys club de l’Eure pour 14 enfants.

VACANCES FAMILLES

Piscine village vacances Restos du Coeur des Yvelines2021Pour les familles, les vacances d’été, ont eu lieu en Touraine chez notre fidèle partenaire : le village vacances de CHEDIGNY (Indre et Loire).

Cet été, 17 familles des Yvelines ont bénéficié de l’opération vacances, et malgré les caprices de la météo, sont revenues enchantées de leur séjour.

Nos familles ont visité des trésors nationaux comme les châteaux de Chenonceau, Amboise, Montrésor, le Clos Lucé. Elles ont découvert également la cité royale de Loches et son marché campagnard : découverte des produits locaux (miel, biscuits, rillette de Tours) et initiation à la fabrication du pain.

Les enfants ont participé aux clubs enfants ou ados en fonction de leur âge, ce qui a permis aux parents de profiter des activités adultes proposées par le centre de vacances.

Des vélos ont été mis gracieusement à la disposition des adultes ou des ados accompagnés pour la découverte des petits villages voisins.

Les soirées étaient animées : films, lotos, chansons, spectacles folkloriques. Le dernier soir, les parents ont pu assister au spectacle préparé toute la semaine par les enfants et leurs animateurs.

 

VACANCES ENFANTS

En août, 14 enfants sont partis à la Chaumière aux poneys dans l’Eure.

Restos du Cœur Yvelines - Vacances Poneys

ACTIVITES :
– Initiation à l’équitation : 1 heure de poneys et soins aux poneys après l’exercice.
– Trampoline, piscine extérieure, parcours d’équilibre, basket, ping-pong, baby-foot.
– Soins aux différents animaux de la Chaumière : chèvres, moutons, lapins…

Cette semaine a été un dépaysement total pour ces enfants. Ils sont rentrés avec de nombreux souvenirs à raconter à leur famille, et dont ils pourront eux aussi parler à l’école à la rentrée quand ils retrouveront leurs camarades.