Edito du président

L’avenir des RESTOS : LES BENEVOLES !

J’ai accepté de prendre la responsabilité de l’Association Départementale des Yvelines bien conscient des enjeux à court et moyen termes.

Le constat que je fais depuis quelques années, face à la mutation nécessaire de l’Association est avant tout «sa fragilité ». L’avenir des Restos dépendra prioritairement des bénévoles et des salariés, de leur capacité à accueillir, de leur volonté à évoluer et à prendre des responsabilités pour ceux qui le souhaiteront mais que « je devrai motiver ».

Cela passera par une meilleure connaissance des uns et des autres, par le partage de nos expériences, par la mise en commun des moyens mis à notre disposition et par le respect d’un certain nombre de règles permettant le bon fonctionnement de notre Association.

Nous pourrons atténuer cette fragilité « si nous avançons tous ensemble » avec comme seul objectif de toujours mieux accueillir et mieux aider les personnes qui franchissent la porte de nos centres.

Les derniers chiffres connus montrent une augmentation significative des repas servis. Les bénévoles sont sans doute un peu moins disponibles qu’auparavant et certains postes à responsabilités restent à pourvoir.

Je crois en cette Association qui a su montrer depuis quelques années sa grande capacité à évoluer.

Pour ceux qui hésiteraient encore, venez nous rencontrer. Nous essayerons ensemble d’adapter au mieux vos envies et vos compétences. N’oubliez pas un point essentiel, c’est qu’en nous rejoignant vous devrez venir avec PLAISIR.

Ma conclusion est toute simple « Je compte sur Vous » mais vous pouvez compter sur moi…