Edito du président

Les Restos du Coeur – Les Relais du Coeur  seront toujours au rendez-vous !

 

 

Des chiffres jamais atteints jusqu’à présent !

Les plus pauvres restent aujourd’hui les plus touchés par l’inflation, notamment via l’augmentation des prix des produits alimentaires et de l’énergie. Nous l’avons vite observé.

Une hausse de 32% du nombre de personnes accueillies à l’hiver 2022/2023 et de29% des repas distribués. Plus de2,5 millions de repas ont été distribués sur cette période ce qui représente 80 000 repas par semaine.

Mais au-delà de l’aide alimentaire, notre ambition est d’aider les personnes à sortir de la précarité en les accompagnant par des activités d’aide à la personne pour retrouver le lien social et l’estime de soi. Un accompagnement global et individualisé a permis d’aider près de 230 personnes dans leur recherche d’emploi, 50 salariés ont été accompagnés en réinsertion professionnelle grâce à nos deux chantiers d’insertion et 300 personnes ont suivi des cours de français. 

Nous nous sommes adaptés, avons répondu présents face aux urgences, et avons continué à avancer pour améliorer la situation des plus démunis, aider à les sortir de la précarité et mieux les accueillir. 

Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés, venez nous rejoindre en tant que bénévole.

Nous serons heureux de vous accueillir et ferons le maximum pour vous intégrer dans nos équipes. Vous trouverez la liste de tous nos centres dans les Yvelines ici.

N’hésitez pas à appeler le centre le plus proche de chez vous.

Quelles que soient vos compétences, nous saurons les mettre en valeur.

Nous comptons sur vous !

Fabienne Lambert

Présidente de l’Association des Restos du Cœur des Yvelines