Merci à nos bénévoles.

10 décembre 2024

Quel engagement ! 40 ans de combat contre la précarité.

Les Restos du Cœur des Yvelines a lancé sa 40ème campagne.
Rien ne serait possible sans nos bénévoles qui s’engagent au quotidien contre la pauvreté alimentaire et matérielle.

Aujourd’hui, je voulais saluer l’engagement de notre plus ancien bénévole Max 92 ans qui fût l’ancien chauffeur de Coluche.

C’est une figure emblématique des Restos du Cœur des Yvelines avec un parcours de vie singulier et des anecdotes plein la tête.

La rencontre avec Coluche se fait alors que Max est encore chauffeur de taxi. Ils sympathisent au gré des trajets et des cafés partagés.

Max a toujours une anecdote à raconter : « je me souviens de la fois où j’étais allé avec Coluche visiter un entrepôt qui nous a permis d’ouvrir le chapiteau de Gennevilliers. Ce chapiteau a été le premier lieu de distribution. C’est là qu’en 1985, Coluche, un groupe d’étudiants inspirés et quelques centaines de bénévoles ont accueilli pour la première fois des personnes démunies  »

En tant que bénévole, Max a tout fait et est toujours très présent aujourd’hui. C’est un peu la mascotte des Restos du Cœur des Yvelines.

A travers l’histoire de Max, c’est tous les bénévoles que les Restos du Cœur des Yvelines tient à remercier pour leur engagement et le temps passé auprès des personnes accueillies avec chaleur et bienveillance.

#précarité #urgence#restosducoeur

Crédit photo : Véronique Wlody