Jacques Levavasseur, bénévole aux Restos du Cœur, reçoit la médaille de l’Assemblée nationale
en reconnaissance de son engagement aux Restos du Coeur des Yvelines depuis plus de 14 ans
C’est ému que Jacques Levavasseur a reçu, le jeudi 21 Octobre à Noisy le Roi, des mains de Béatrice Piron, Députée des Yvelines, la médaille de l’Assemblée nationale pour son engagement en tant que Bénévole aux Restos du Cœur des Yvelines.
Jacques Levavasseur a rejoint notre association en 2007. Il gère, avec une équipe de bénévoles dévoués, l’entrepôt départemental qui dessert l’ensemble des 26 centres d’activités des Yvelines.
Après une carrière internationale dans la logistique, Jacques a rejoint les Restos du Coeur en tant que chauffeur-livreur pour les produits surgelés.
Depuis 2012, il règne sur l’entrepôt qu’il a entièrement réorganisé. Sur le pont dès 6h30, cinq jours par semaine, il orchestre l’organisation des produits entrants, la préparation des commandes et la livraison vers les centres ( près de 400 palettes soit 90 tonnes de produits entrants/sortants par semaine).
C’est une organisation à flux tendu. En effet chaque jour, des camions de produits entrent à l’entrepôt. Chaque semaine, les centres transmettent leurs besoins. Et chaque jour, l’équipe de l’entrepôt prépare les palettes de produits qui seront livrés durant la semaine.
C’est avec une équipe d’environ 20 personnes polyvalentes et efficaces que notre chef d’orchestre dirige harmonieusement le concert des palettes, camions, transpalettes…
Ce n’est pas une mission simple chaque jour, mais Jacques est un formidable meneur de troupes qui avec un clin d’œil, une blague, un petit mot gentil… ou un coup de gueule, fait en sorte que soient fournis à temps les centres et donc les personnes accueillies.
Le bénévolat récompensé
Jacques Levavasseur mérite amplement l’honneur qui lui a été fait par l’attribution d’une médaille de l’Assemblée nationale pour son engagement en tant que Bénévole aux Restos du Cœur des Yvelines. Nous sommes donc particulièrement fiers et heureux pour lui.
Son immense engagement auprès des Restos du Coeur des Yvelines a été reconnu par notre Députée Mme Béatrice Piron. Sachant que, lors d’une visite de cette dernière à l’entrepôt, Jacques l’a « enrôlé » pour une journée de bénévolat dans ce même entrepôt lors des vacances de Noël 2020.
L’engagement de Jacques, nous le connaissons tous au sein des Restos du Coeur des Yvelines mais aussi dans de nombreuses autres associations avec lesquelles Jacques est en relation permanente et collabore afin de permettre de satisfaire toujours mieux aux besoins des personnes en difficulté.
Son cœur est encore plus grand que son entrepôt !
Les Restos du Coeur et les personnes accueillies des Yvelines peuvent toujours compter sur lui.