DEUX NOUVEAUX CAMIONS GRÂCE À LA FONDATION PSA
Quelques rayons de soleil étaient au rendez-vous ce matin du lundi 25 novembre pour fêter l’événement dans la cour du centre Restos de Poissy. Il faut dire que l’occasion était d’importance, en l’occurrence la remise officielle des clés de deux camions offerts par PSA à l’AD 78. Autour de Karine Hillaireau, déléguée générale PSA, Laurence Bussac, responsable de la communication pour la Fondation et Claude Bacca, pilote durabilité chez PSA, était présente l’équipe du centre de Poissy ainsi que quelques membres du siège.
C’est en février dernier que le projet déposé par l’AD 78, a été sélectionné par la fondation PSA. Créée en 2011, celle-ci construit des partenariats en faveur d’une mobilité solidaire avec des associations.
Un partenariat pour pallier aux carences de transport dans le cadre de l’accès à l’éducation et la culture d’une part, et de l’accès à l’insertion d’autre part.
C’est ainsi que l’AD 78 a été sélectionnée lauréat de cet appel à projets pour 2019 . « Ces deux camions seront d’une grande aide pour le centre de Poissy et un autre centre qui n’a pas encore été défini, pour la ramasse et autres transports de marchandises vers le centre » a remercié chaleureusement Emmanuel Nodé-Langlois, le Président. Actuellement, ce sont 24 véhicules qui tournent pour l’ensemble des centres Restos des Yvelines. Le nouveau président de l’AD en a profité pour évoquer le besoin de renouvellement des bénévoles, notamment des bonnes volontés acceptant de prendre des postes à responsabilité.