Convention entre les Restos du Cœur et ADOMA : un tremplin vers une vie meilleure

21 février 2023

Fin janvier 2023, l’Association Départementale des Restos du Cœur des Yvelines a signé, en présence notamment du directeur territorial d’ADOMA Mourad Boutouha et de la présidente de l’association Fabienne Lambert, une convention avec ADOMA

Fin janvier 2023, l’Association Départementale des Restos du Cœur des Yvelines a signé, en présence notamment du directeur territorial d’ADOMA Mourad Boutouha et de la présidente de l’association Fabienne Lambert, une convention avec ADOMA Groupe CDC Habitat, qui dispose d’un parc locatif de 19 résidences sociales meublées dans le département des Yvelines. Michèle Henry, référente Logement des Toits du Coeur à Poissy et Bernard Keignart, référent départemental hébergement d’urgence 115 étaient également présents.

Cette convention a pour objectif de faciliter l’accès des résidents ADOMA du 78 aux dispositifs des Restaurants du Cœur des Yvelines dans le cadre de :

  • L’aide alimentaire (selon éligibilité),
  • Les ateliers de français,
  • Les vestiaires,
  • Les Relais bébés (selon éligibilité),
  • Les Ateliers et Chantiers d’Insertion (ACI) (selon éligibilité),
  • Le Soutien à la Recherche d’Emploi.

Elle favorisera aussi l’accès au logement accompagné des salariés de nos deux chantiers d’insertion sous couvert de critères administratifs et de disponibilité de logements.

Stabiliser les situations des personnes démunies est un des points clé auquel les Restos du Cœur s’attachent pour leur permettre de sortir de la précarité.

Pour en savoir plus sur ADOMA :

Présente sur l’ensemble du territoire national, ADOMA loge ou héberge plus de 88 000 personnes en difficulté qui ne peuvent accéder à un logement de droit commun : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales… 

Premier opérateur du logement du logement accompagné, Adoma a lancé en 2010 un plan de rénovation de son patrimoine pour transformer peu à peu des chambres en studios disposant du confort nécessaire. En parallèle, ce bailleur social développe également son parc immobilier (construction neuves, prises en gestion, acquisitions-améliorations…).

ADOMA racontée en 3 minutes :

https://lnkd.in/eTU_mz7M