Nouveaux locaux à Saint Cyr l’Ecole

Sans titre-1

En présence de M. Bernard Debain,  maire de Saint-Cyr l’Ecole, le centre de Saint-Cyr a inauguré ses nouveaux locaux ce mardi 29 mars, passant ainsi de 75 m2 à 215 m2.

 

 

 photo 5

« Cela devenait nécessaire » reconnaît Alain Venant, responsable du centre. « Nous étions hébergés dans un appartement, ce qui engendrait des problèmes de cohabitation dans les espaces publics  entre les habitants de l’immeuble et les personnes accueillies ».

 

photo 3

 

 

L’équipe a investi ses nouveaux quartiers depuis le début de la campagne d’hiver et l’aménagement s’est effectué parallèlement. Le responsable en a profité pour remercier chaleureusement la municipalité, ainsi que Jacques de l’entrepôt et les bénévoles qui ont œuvré à rendre les locaux plus conviviaux.

 

 

 

 

 

photo 2

Le centre de Saint-Cyr a tout de même accueilli 350 personnes pour la campagne 2015-2016, soit 157 familles. Autant dire que cet espace plus grand a été le bienvenu, d’autant que la réserve est désormais de plain pied et sans escaliers pour y accéder. « Un local bien plus accueillant et fonctionnel que le précédent, à nous d’en tirer le maximum ! » a résumé Alain Venant. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo 6