avocat

convention barreau

 

Les Restos du Cœur des Yvelines et le Barreau de Versailles ont signé une convention de partenariat afin d’apporter  une assistance juridique aux plus démunis.

 

Il s’agit de donner une première information juridique et des conseils d’orientation aux bénéficiaires fragilisés des Restos du Cœur, dont les difficultés quotidiennes rencontrent souvent un écho juridique (problème de séparation, d’impayés, de logement, etc.). Une fois les problématiques juridiques identifiées par les professionnels du droit, les bénévoles des Restos effectuent un suivi des dossiers afin d’aider les bénéficiaires dans les démarches à accomplir et de s’assurer que les conseils donnés par l’avocat sont suivis d’effet.  

 

Fort du succès remporté par  l’expérimentation réalisée avec les membres du Conseil de l’Ordre lors de la campagne 2015 (près de 45 consultations), il a été décidé de pérenniser cette action sur les 3 prochaines années. Ainsi, 4 centres des Restos du Cœur  des Yvelines (Bois d’Arcy, Plaisir, Rambouillet et Vernouillet) vont accueillir des consultations d’avocat 2 fois par mois durant la campagne d’hiver.

 

http://www.tf1.fr/tf1/les-enfoires-restos-du-coeur/videos/coeur-restos-coeur-17-decembre-2015-acces-droit.html