10 000 € pour les restos

Le 23 janvier 2018 Madame Geneviève Kolodkine, Président de l’association AlloVillage, remettait un chèque de 10000 Euros aux Restos du Cœur des Yvelines en présence de Mme Virginie Messmer, adjointe au maire de la ville de Poissy, et du service Communication de la ville.

C’est le fruit d’un long parcours.

En mai 2017 l’association AlloVillages voulait faire un geste en faveur des plus démunis. Arès avoir rencontré Mme Pascale Langlais bénévole aux Restos du Cœur, la décision est prise d’organiser une vente aux enchères au profit des Restos du Cœur.

De juin à septembre les bénévoles d’AlloVillages collecte plus de 200 objets de valeur, foulard Hermès, vases, tableaux, objets anciens de tous horizons.

Avec l’aide de Camille Dutot, Experte à la maison de Vente aux Enchères Alexandre Million, tous ces objets sont répertoriés, évalués et un catalogue est construit.

Les 18 novembre les objets sont exposés à Villennes dans une salle gracieusement prêtée par la mairie.

Le 19 novembre le Commissaire Priseur Alexandre Million lançait, aussi gracieusement, les enchères. Tout le monde a apprécié son dynamisme pour faire monter les enchères : un maillot du footballeur Cavani signé de tous les joueurs du PSG a été adjugé à 1800 Euros !

Au final cette grande chaine de solidarité a généré 10000 Euros soit l’équivalent de 10000 repas pour les plus démunis.

Bravo à AlloVillages, à sa Présidente et à tous ses bénévoles pour leur soutien aux actions des Restos du Cœur envers les plus démunis.

Merci à tous.

photo 1